S'INSCRIRE À LA
PLACE 0-5
DERNIÈRES NOUVELLES

Bulletins d’information Covid-19 du Ministère de la famille



LIRE PLUS +

Une équipe se partage les tâches et mandats du BC.

Audrey Roy – Directrice générale

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Audrey Roy

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA) et en conformité avec les pouvoirs qui lui sont délégués par celui-ci, la personne gère un Bureau coordonnateur afin d’optimiser son fonctionnement et  d’assurer une gestion efficiente, notamment des ressources humaines, financières et matérielles dans le cadre financier disponible et les règles budgétaires prescrites. Elle assure la qualité des services  ainsi que le bien-être, le développement global, la santé et la sécurité des enfants, et ce, conformément à la réglementation.

Flavie Bélanger et Judit Espinal – agentes de conformité

 

Elles ont pour rôle d’accueillir et d’informer les personnes désireuses de devenir responsables d’un service de garde en milieu familial et traitent leur  demande. Elles participent à la sélection des candidates, ainsi qu’au processus de reconnaissance. Elles planifient et effectuent les visites à l’improviste, afin de  constater le respect des mesures de sécurité, d’hygiène et de salubrité relatives au milieu familial, elles déterminent les mesures correctives appropriées et en  vérifie leur application. Elles participent aux processus de réévaluation des reconnaissances, proposent des mesures correctives et en assurent le suivi. Elles  informent et soutiennent les responsables d’un service de garde en milieu familial sur les lois et les règlements relatifs au service de garde en  milieu familial.

Isabelle Béchard – agente de soutien pédagogique

 

L’agente de soutien pédagogique soutien les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial dans l’application du programme éducatif. Elle élabore des plans  d’intervention pour les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial lors de situations problématiques dans l’application du programme éducatif et en assurent le  suivi. Elle prépare et anime des réunions ou des activités qui favorises les échanges. Elles font des recherches afin de concevoir et fournir des outils pédagogiques et techniques.  Elles  définissent les besoins en activités de formation et de perfectionnement continu et y répond, organise et conçoit de telles activités et en facilite leur accessibilité. Elle rédige des bulletins, des articles et d’autres outils de communication. Elle dresse la liste des ressources du milieu, établis et entretient des liens avec elles. Elle participe au processus de  renouvellement et de reconnaissance des RSG.

Lise Element – adjointe administrative

L’équipe de l’administration du BC traite les demandes de places à contribution réduite, les rétributions aux responsables de service de garde ainsi que les fiches d‘assiduités. Elles offrent un soutien administratif pour l’équipe et sont responsable de la mise à jour du registre, ainsi que de la facturation.