S'INSCRIRE À LA
PLACE 0-5
DERNIÈRES NOUVELLES

Avril le mois de l’environnement!

Au BC Ahuntsic, nous avons décrété le mois d’avril, le mois de l’environnement!

Avec le beau temps qui revient doucement nous envelopper, nous avons pensé préparer pour nos services de garde quelques idées d’activités dans la nature. Aussi n’oublions pas le JOUR de la TERRE, qui a lieu le 22 avril 2021. Ensemble faisons tous notre part pour protéger notre environnement!

 Bon printemps et amusez-vous bien!



LIRE PLUS +

Rôle du conseil d’administration

L’engagement des membres d’un conseil d’administration est essentiel, car il permet au bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de mener à bien sa mission.

Afin de faciliter l’exercice du rôle des membres d’un conseil d’administration, un outil leur est offert. Une pochette d’information a en effet été conçue à l’intention des membres de conseils d’administration de centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Elle est constituée de fiches d’information sur les fonctions, les devoirs et les droits des administratrices et des administrateurs, ainsi que sur les outils disponibles pour les épauler dans leur mandat.

Place des parents au sein du conseil d’administration

La participation des parents au sein du conseil d’administration est importante. En effet, une animation dynamique visant la pleine participation des parents utilisateurs d’un service de garde en milieu familial à toutes les dimensions de la mission contribuera à susciter leur engagement et à s’assurer que les services rendus aux enfants et aux familles répondent à leurs besoins. Six des neuf sièges au conseil d’administration sont réservés aux parents utilisateurs d’un service de garde en milieu familial.

Place des responsables d’un service de garde en milieu familial au sein du bureau coordonnateur

La personne responsable d’un service de garde en milieu familial occupe également une place importante au sein des instances de l’organisme qui chapeaute le bureau coordonnateur. Que ce soit au conseil d’administration ou au comité consultatif de responsables d’un service de garde en milieu familial, elle est invitée à prendre part de façon active au développement des services qui sont offerts aux parents et aux responsables d’un service de garde en milieu familial.